vendredi 8 décembre 2017

LES CHÉRIS, ENCHÉRISSEZ SUR LE MONOCHROME DE MÛRES DE MICHEL PIET




Le Monochrome de mûres de Michel Piet pour le Silk me Back
est une création gustative expérimentée sur la base d'une première cueillette de la variété de mûres Florio, une des 60 variétés plantées par les chercheurs de l'ex-Unité de Recherche en Sériculture dans leur conservatoire afin d'observer l'incidence de ces variétés sur la production de leur protégé, le Bombyx Mori, véritable usine à protéine, plus connu sous le nom de ver à soie.
Cette composition gourmande audacieuse conjugue les fragances florales de cette variété avec un vin de Beaujolais, hommage au terroir sur lequel s'est développé durant des siècles une activité qui a tout simplement forgé l'identité économique, urbaine, scientifique, technique et artistique de toute une région: la Soie.
Cette touche de terroir s'équilibre avec la note fruitée et florale de cette mûre tout en offrant la texture entière du fruit conjuguée à la matière d'une gelée interprétant en bouche la fluidité soyeuse.
Bref, on en mangerait...une véritable expérience pour les papilles!!!!
Et le chef vous conseille d'aller un peu plus loin dans cette expérience en dépassant le stade de la tartine et en mariant ce Monochrome avec des saveurs plus corsées telles que gibier ou magret... 

Alors, les chéris, enchérissez sur cette série très limitée de confitures, 2O Euros le pôt et plus, selon votre bon coeur!!!!

Soyez généreux au diapason de cette démarche qui vise à sauver ce conservatoire unique en Europe en permettant de créer un poste de jardinier auquel nos chercheurs pourront transmettre leurs précieux savoirs et leurs secrets de culture et de taille.
Et rendez-vous au printemps prochain pour une belle cueillette !!!!

Cette démarche s'inscrit dans les Métamorphoses, une dynamique de sauvegarde et de rayonnement du patrimoine soyeux et des expressions contemporaines qu'il inspire initiée par le Silk me Back.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire